Home Institut suisse Jeunesse et Médias Logo ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias

Festival du livre de jeunesse d'Yverdon-les-Bains

Du 20 au 22 mai 2022, la littérature pour enfants et adolescent·e·s sera à la fête à Yverdon-les-Bains !

Organisé par Payot Libraire et l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, le Festival du livre de jeunesse d’Yverdon-les-Bains a pour ambition de faire vivre les livres et de bâtir «une passerelle entre les élèves, les enseignantes et les enseignants, les bibliothécaires et les libraires, grâce à des animations d’éveil, des rencontres ludiques et des actions solidaires».
L’édition 2022, qui se tiendra du 20 au 22 mai, propose un programme riche et varié, que vous pouvez consulter dans son intégralité ici.

L’ISJM a le plaisir d’organiser des ateliers en compagnie de l’autrice Nathalie Wyss et de l’illustratrice Mirjana Farkas aux horaires suivants:

Samedi 21 mai, Château d’Yverdon-les-Bains, salle des lectures créatives

De 10h30 à 11h30 : Ateliers de lectures-créations avec Nathalie Wyss
Un livre s’est perdu dans la forêt ! Venez aider Nathalie Wyss à le retrouver ! Mais attention à vous, une sorcière rôde dans les bois… Frissons et rires garantis ! Suivi d’un petit bricolage. (De 4 à 9 ans)

De 14h30 à 15h30 : Ateliers de lectures-créations avec Mirjana Farkas
Après la lecture de l’album « Dans mon corps… » par Mirjana Farkas, dessinez votre propre silhouette et à l’intérieur votre ressenti du jour ! (Dès 6 ans)

Dimanche 22 mai, Château d’Yverdon-les-Bains, salle des lectures créatives

De 10h30 à 11h30 : Ateliers de lectures-créations avec Mirjana Farkas
Après la lecture de l’album « Dans mon corps… » par Mirjana Farkas, dessinez votre propre silhouette et à l’intérieur votre ressenti du jour ! (Dès 6 ans)

De 13h30 à 14h30 : Ateliers de lectures-créations avec Nathalie Wyss
Partez à la découverte, en sons et en images, de la Mongolie avec Nathalie Wyss et son livre « Le pays du grand ciel », puis trouvez et dessinez votre animal totem ! (Dès 7 ans)

Le Festival du livre de jeunesse d’Yverdon-les-Bains peut compter sur la participation de la Bibliothèque publique et scolaire, du Musée d’Yverdon et région et du CACY. En collaboration avec les établissements scolaires Pestalozzi, E. Gilliard, L. Michaud et les Fondations de Verdeil et d’Entre-Lacs à Yverdon-les-Bains, les établissements scolaires d’Yvonand, de Chavornay et environs, de Vallorbe, Ballaigues et Vallée du Nozon, ainsi que de Sainte-Croix et environs.