Home Institut suisse Jeunesse et Médias Logo ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias

Inscriptions pour le concours de Kamishibaïs Kamilala 2021-2022

La quatrième édition romande du concours international de Kamishibaïs plurilingues Kamilala est lancée. Il est ouvert aux classes de la scolarité obligatoire et post-obligatoire ainsi qu’aux classes de langue et culture d’origine (ELCO). Le principe est de créer de toutes pièces avec ses élèves un kamishibaï qui incorpore différentes langues dans le récit. Cette année, le thème proposé est «Qui sont nos voisins?».

«Valoriser la diversité linguistique et culturelle à l’école tout en travaillant sur l’appropriation de la langue de scolarisation ou des langues étrangères»: voilà l’objectif de ce concours international qui se déroule cette année sur trois continents. En Suisse romande, c’est le Laboratoire Langues Plurilinguisme Intégration Cultures (LPIC) de la HEP Vaud qui coordonne la manifestation.

Pour participer au concours, il est nécessaire de s’inscrire jusqu’au 26 novembre 2021 sur le site Kamilala. Le délai pour l’envoi du kamishibaï est fixé au 21 mars 2022. La remise des prix aura lieu en mai 2022. A vos crayons, feutres, ciseaux et cartons!