Méthamorphoses – Verwandlungen – Metamorfosi – Metamorfosas
DOvide (Les métamorphoses) à Franz Kafka (La métamorphose), en passant par Carlo Collodi (Les aventures de Pinocchio) ou encore Eugène Ionesco (Rhinocéros) : le motif de la métamorphose est au cur de nombreux chefs-duvre de la littérature générale. Le livre jeunesse nest pas en reste : dans les histoires fantastiques tout comme dans récits initiatiques, il nest pas rare de voir les personnages subir des transformations physiques ou psychologiques.
Pour lédition 2022 de la Nuit du conte en Suisse, qui aura lieu le vendredi 11 novembre, nous vous proposons dexplorer cette riche thématique des métamorphoses. Lillustratrice Laura DArcangelo a été choisie pour transformer le slogan de cette édition en une affiche que vous pourrez découvrir à partir du mois de juin !
La Nuit du conte est coordonnée par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec Bibliomedia et l'UNICEF Suisse et Liechtenstein.