Home Institut suisse Jeunesse et Médias Logo ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias

Lire à Lausanne 2021

La rentrée littéraire lausannoise sera célébrée entre le 22 et le 25 septembre 2021 dans le cadre de la manifestation Lire à Lausanne. Les livres jeunesse y seront bien représentés.

Vingt-huit maisons d’édition seront présentes à l’évènement, dont plusieurs dédiées à la littérature jeunesse ou en proposant une collection: Albiziabooks, Antipodes, Askip, Hevetiq, Loisirs et Pédagogie, Torti et uTopie.

Une trentaine d’auteur·ice·s et illustrateur·ice·s seront en dédicaces toute la journée du samedi 25 septembre au Forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne.

Plusieurs maisons d’édition invitent également le public à venir visiter leurs bureaux ! La structure Askip, qui publie son premier livre pour enfants, Comme un poisson-fleur, de Julia Sørensen, organise par exemple un goûter-apéro à base de… poissons et de fleurs. Les éditions Loisirs et Pédagogie (LEP) proposent également à tout un chacun une rencontre dans leurs locaux, pour parler notamment de leur dernier ouvrage jeunesse, Camille aux papillons, de Mary Wenker et Amélie Buri.

Plus d’informations sur le site internet de l’évènement.