Home Institut suisse Jeunesse et Médias Logo ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias

Loreto Núñez, nouvelle directrice du bureau romand de l’ISJM

Passionnée de littératures et de langues, Loreto Núñez prend, dès janvier 2019, le relais de Brigitte Praplan à la direction du bureau romand de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.

L’ISJM s’engage depuis 50 ans dans la documentation, la recherche et la promotion dans les domaines de la littérature et de la lecture pour l’enfance et la jeunesse. Il est aujourd’hui heureux de présenter Loreto Núñez, directrice de son bureau romand dès le début de cette année.

Il exprime sa profonde reconnaissance à Brigitte Praplan, directrice sortante, pour son grand investissement ces 15 dernières années. Grâce à l’engagement de Mme Praplan, le centre de compétences ISJM de Lausanne a connu un important développement.

Loreto Núñez est une femme de lettres et de langues. Docteure en littératures comparées, elle a travaillé de nombreuses années à la Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne et a fait divers séjours de recherche à l’étranger. Dans ses enseignements et ses recherches, elle a toujours eu à cœur de donner la même importance à toutes les littératures, langues et cultures, quels que soient leurs publics. La littérature jeunesse fait ainsi partie de ses centres d’intérêt et d’expertise. Loreto Núñez est plurilingue ; elle a grandi à Berne, au sein d’une famille hispanophone, et s’est toujours investie pour le dialogue entre les cultures.