Home Institut suisse Jeunesse et Médias Logo ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias

Cinquième journée de la lecture à voix haute

Le 18 mai prochain se déroulera la cinquième édition de la Journée suisse de la lecture à voix haute. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Tout le monde peut participer à cette célébration annuelle de la lecture à voix haute. Soit en tant que particuliers, en lisant à ses enfants, petits-enfants, nièces, neveux, voisins, etc. Soit en tant qu’institution, en organisant une petite lecture dans sa bibliothèque, librairie, école, jardin d’enfants, musée… Dans tous les cas, il est désormais possible d’inscrire sa participation sur www.journee-de-la-lecture.ch et tenter de gagner cinq lots de livres jeunesse.

Un nouveau venu
Jusqu’à présent, quatre animaux accompagnaient les enfants et adultes lors de la Journée suisse de la lecture à voix haute : une girafe, un chien, une souris et un lapin. Pour les cinq ans de la manifestation, un cinquième animal fait son apparition : un renard ! Vous le retrouverez sur les affiches et flyers mis à disposition pour communiquer sur les évènements organisés.

Recommandations de livres jeunesse
Si vous cherchez des idées de lectures, n’hésitez pas à consulter notre sélection de livres récents particulièrement adaptés à la lecture à voix haute aux enfants et jeunes. Classées par catégories d’âges et accompagnées d’un petit résumé, vous trouverez certainement votre bonheur parmi ces pépites.